1
1 Voici la révélation de Jésus Christ. Dieu lui a donné de montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et il a chargé son ange d’en donner une idée à Jean, son serviteur,
2 lequel certifie que toute cette vision qu’il a eue est parole de Dieu et déclaration de Jésus Christ.
3 Heureux celui qui fait la lecture, heureux ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie et tiennent compte de tout ce qui est écrit !
3 Car le temps est proche.
3,14
Referencias versículo 44 Lettre de Jean aux sept Eglises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient,
3,14
Referencias versículo 44 et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône,
89,28
1,15
Referencias versículo 55 et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre.
2,9
Referencias versículo 66 Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés ; il a fait de nous un royaume, une race de prêtres pour Dieu son Père.
2,9
Referencias versículo 66 A lui la gloire et la puissance pour les siècles des siècles ! Amen.
7,13
12,10
24,30
Referencias versículo 77 Voici qu’il vient porté par les nuées ; tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; toutes les races de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen.
8 “Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu Qui est, Qui était et Qui vient, le Maître de l’Univers.”
9 Moi, Jean, qui suis votre frère et partage avec vous les persécutions, le royaume et l’endurance pour Jésus, je fus pris par l’Esprit certain jour du Seigneur. J’étais alors dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et des déclarations de Jésus.
10 J’entendis derrière moi une voix qui résonnait comme une trompette : 11 “Ecris ce que tu vois, disait-elle, et envoie-le aux sept Eglises : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.”
12 Au bruit je me suis retourné pour voir qui me parlait ; j’ai vu derrière moi sept lampes d’or
7,9
7,13
10,5
Referencias versículo 1313 et, au milieu des sept lampes, comme un fils d’homme dont le vêtement tombait sur les talons, avec une ceinture d’or à la hauteur de la poitrine.
10,6
Referencias versículo 1414 Sa tête et ses cheveux sont blancs comme laine blanche, comme la neige, et ses yeux sont une flamme de feu.
1,24
Referencias versículo 1515 Ses pieds brillent comme le bronze en fusion, et sa voix résonne comme les eaux d’un gros torrent. 16 Il a sept étoiles dans sa main droite, et de sa bouche sort une épée aiguisée à double tranchant. Son visage resplendit comme le soleil dans toute sa force.
44,6
Referencias versículo 1717 Quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds comme mort. Mais il a posé sur moi sa main droite et m’a dit : “N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier ;
16,18
Referencias versículo 1818 je suis Celui qui Vit. J’étais mort mais maintenant je vis pour les siècles des siècles et j’ai en main les clés de la mort et de son royaume. 19 Ecris donc ce que tu vois : c’est à la fois le présent et ce qui va bientôt arriver.
20 Veux-tu le secret des sept étoiles que tu as vues dans mes mains et des sept lampes d’or ; les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les lampes sont les sept Eglises.
« Antérieur | Suivant »

« Livre antérieur: