L’histoire du peuple de Dieu tendait vers la naissance du Christ, Emmanuel, Dieu-avec-nous.
Son enfance montre en lui l’héritier des promesses faites à Abraham, le Roi des nations adoré par les mages, Déjà il est persécuté comme le sera son peuple.
Les ancêtres de Jésus
1
3,23
Referencias versículo 11 Livre des origines de Jésus Christ, fils de David et fils d’Abraham.
2 Abraham est le père d’Isaac ; Isaac, le père de Jacob ; Jacob, le père de Juda et ses frères ;
1,34
2,4
38,29
4,13
Referencias versículo 33 Juda, le père de Farès et Zara, dont la mère est Thamar. Farès est le père d’Esron ; Esron, le père d’Aram ; 4 Aram, le père d’Aminadab ; Aminadab, le père de Nahason ; Nahason, le père de Salmon ;
4,13
Referencias versículo 55 Salmon, le père de Booz, et Rahab est sa mère ; Booz est le père de Obed, et Ruth est sa mère ; Obed est le père de Jessé ;
12,2
Referencias versículo 66 Jessé, le père du roi David.
12,2
Referencias versículo 66 David est le père de Salomon, dont la mère avait été la femme d’Urie. 7 Salomon est le père de Roboam ; Roboam, le père d’Abias ; Abias, le père d’Asaph ; 8 Asaph, le père de Josaphat ; Josaphat, le père de Joram ; Joram, le père d’Ozias ; 9 Ozias, le père de Joatam ; Joatam, le père d’Acaz ; Acaz, le père d’Ezéquias ; 10 Ezéquias, le père de Manassé ; Manassé, le père d’Amon ; Amon, le père de Josias ;
24,12
36,9
36,20
Referencias versículo 1111 Josias, le père de Jéconias et de ses frères avant l’exil à Babylone.
12 Après l’exil à Babylone, c’est Jéconias, le père de Salatiel ; Salatiel, le père de Zorobabel ; 13 Zorobabel, le père de Abiud ; Abiud, le père d’Eliakim ; Eliakim, le père d’Azor ; 14 Azor, le père de Sadoq ; Sadoq, le père d’Akim ; Akim, le père d’Elioud ; 15 Elioud, le père d’Eléazar ; Eléazar, le père de Mathan ; Mathan, le père de Jacob ; 16 Jacob, le père de Joseph, l’époux de Marie, et c’est d’elle qu’est né Jésus qu’on appelle Christ.
17 Donc au total, cela fait quatorze générations d’Abraham à David, quatorze générations de David jusqu’à l’exil à Babylone, et quatorze générations depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ.
Jésus naît d’une mère vierge
2,5
2,11
Referencias versículo 1818 Voici quelle fut l’origine de Jésus, le Christ. Sa mère, Marie, avait été donnée en mariage à Joseph, mais avant qu’ils ne vivent ensemble, elle se trouva enceinte par une intervention de l’Esprit Saint. 19 Joseph, son mari, pensa à la renvoyer. Mais c’était un homme droit et il voulait agir discrètement pour ne pas lui faire du tort.
20 Comme il en était préoccupé, un ange du Seigneur vint se manifester à lui dans un rêve et lui dit : “Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ton épouse. La voilà enceinte par l’intervention de l’Esprit Saint ;
1,25
1,31
4,12
Referencias versículo 2121 elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.”
22 Tout cela fut donc l’accomplissement de ce que le Seigneur avait dit par la bouche du prophète :
7,14
Referencias versículo 2323 Voici que la vierge est enceinte et met au monde un fils. On l’appellera Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous.
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange lui avait ordonné et il prit avec lui son épouse.
1,31
2,21
Referencias versículo 2525 Il n’avait donc pas eu de relations avec elle quand elle mit au monde un fils ; il lui donna le nom de Jésus.
« Antérieur | Suivant »

« Livre antérieur: